• Dossier CRPE sciences alimentation

    Bonjour à tous !

    Alors aujourd'hui je vous propose un dossier pour l'épreuve orale du CRPE sur l'alimentation au cycle 2 (CE2).

    Ce dossier n'est absolument pas complet puisque ce n'est finalement pas celui-ci que j'ai décidé de présenter au CRPE en 2016, j'ai finalement présenté un dossier sur les manifestations du vivant en maternelle (disponible sur le lien suivant : ici ), donc, ce dossier-ci n'est pas terminé DU TOUT, il en est même très loin.

    Mais il vous permettra de voir un plan possible pour ce type de dossier et cette thématique et de vous faire une idée !

    PS : il s'agit d'un dossier pour le CRPE 2016, donc avec les "anciennes" Instructions Officielles, à vous de modifier :)

    Dossier CRPE sciences alimentationDossier CRPE sciences alimentation Dossier CRPE sciences alimentation Dossier CRPE sciences alimentation Dossier CRPE sciences alimentation

     


  • Commentaires

    1
    Val
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:07

    Hello, merci pour ce document, je vais justement faire mon dossier sur ce thème !

    J'ai juste une question, tu écris : "On retrouve également cette notion dans le Socle Commun de Connaissances et de Compétences :  Compétence 7, l’autonomie et l’initiative : « l’élève est capable d’appliquer des règles élémentaires d’hygiène »." Cependant, je ne vois pas de compétence 7 dans le SCCC, qui ne comporte que 5 domaines. Est-ce que ça vient d'une ancienne version ? Merci !

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:15

        Bonsoir Val, il s'agit en effet d'une ancienne version car c'est un dossier pour le CRPE de 2016 (juste avant les changements), bonne soirée :)

    2
    Nonore
    Samedi 24 Mars 2018 à 23:56
    Bonsoir. Je voulais savoir pourquoi avoir abandonné le thème sur l´alimentation. Est ce suite à un conseil de votre ESPE? Merci d’avance. Bien cordialement
      • Mercredi 25 Avril 2018 à 19:16

        Bonsoir, non ce n'est pas à cause de l'ESPE :) j'avais en réalité déjà commencé mon dossier sur les manifestations du vivant en maternelle et ma prof ne trouvait pas cela judicieux de choisir ce thème, alors j'ai voulu commencer un dossier sur l'alimentation, mais finalement, je suis revenue sur mes pas et j'ai repris mon dossier de maternelle :) bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :