• Coucou à tous !

    Aujourd'hui j'ouvre un forum sur le Blog ! :D

    Vous pourrez retrouver plusieurs sujets comme le CRPE, le master, votre année de prof stagiaire ou de prof :)

    N'hésitez pas à poser des questions et à échanger, c'est sur le lien suivant !

     

    Clic clic clic

    Forum


    votre commentaire
  • J'ai eu la grande chance de tomber sur ces petits pots à plantations chez IKEA de Villiers-sur-Marne ! Et le must du must : le prix ! Pour un set avec trois petits pots dedans cela coûtait 10cts, c'est à dire 1€ pour une classe de 30 élèves, que rêver de mieux ! 

    Dans chaque set il y a un pot de :

    - menthe

    - basilic 

    - persil 

    Je trouvais l'idée des plantes aromatiques plutôt sympa, les élèves pourront les ramener chez eux et s'en servir dans la cuisine :) et pour les avoir testés, ils poussent très très bien ! Hâte de les mettre en place avec les loulous :)

    Sets à plantations


    votre commentaire
  • En Seine et Marne, nous avons la chance de pouvoir choisir précisément une école en fonction de notre classement (en espérant qu'une personne mieux classée ne la choisisse pas avant nous). J'ai donc eu la chance d'obtenir mon premier choix à 5 minutes de chez moi : 

    UNE ECOLE MATERNELLE EN PETITE SECTION !!!

    Quelques jours plus tard j'ai pu rencontrer mon binôme qui sera la directrice de l'école ainsi que mes collègues qui sont vraiment adorables, J'ai visité l'école et ma toute première classe ! L'école semble très bien équipée et je trouve ma classe trop mignonne, j'adoooooore ! De toute façon je pense que ça aurait pu être un placard à balai j'aurai quand même adoré ! 

    Mon affectation en Petite Section

    Ma classe (c'est fou de dire "ma classe") sera composé de 26 élèves (pour le moment car une classe risque de fermer donc il est possible que j'ai 2 ou 3 élèves supplémentaires ce qui me fera une classe de 29) avec une grosse majorité de filles ! J'ai d'ailleurs déjà pu les rencontrer lors d'une journée d'intégration des futurs Petites Sections, ça fait bizaaaaaarre !

    C'est donc de mon travail dans cette petite classe et avec ces petits bouts que je vous parlerai tout au long de mon année à mi-temps en tant que Professeur des Ecoles Stagiaire ! En espérant que cela se passe bien ! 

    Dans tous les cas, j'ai déjà pleins d'idées de projets, la maternelle permet vraiment de faire des tas et des tas de choses et c'est ce que j'adore : VIVEMENT LA RENTREE !!!

    Mon affectation en Petite Section


    2 commentaires
  • Juste un petit post pour montrer mon tout premier cartable de maîtresse, cadeau de CRPE : 

    Il provient du site Ruitertassen et est disponible au lien suivant : http://shop.cartable-cuir-ruitertassen.fr/cartable-red-professor.htm

    Mon cartable de maîtresse

     

    Il est vraiment GENIAL, je vous conseille vraiment cette marque, les sacs sont d'excellente qualité ! Un peu cher, mais il résistera longtemps je pense ! Ca va se la péter en salle des profs ! :p


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Pour mon tout premier article je vais tout d'abord présenter brièvement mon parcours un peu "particulier" ! 

    J'ai obtenu en 2011 mon Bac ST2S, suite à cela j'ai effectué une année en Licence Sciences de l'Education mais hésitant entre le métier d'enseignant et celui d'infirmière j'ai décidé d'intégrer une école d'Infirmière dont je suis sortie Diplômée d'Etat en juillet 2015, obtenant ainsi mon Grade Licence. Bien avant mon diplôme, mon choix était fait de ne pas exercer dans ce domaine par la suite, le milieu de l'enseignement me plaisait bien plus tandis que le milieu médical et son atmosphère générale ne me convenait absolument plus. C'est pourquoi je me suis inscrite en Master 1 MEEF (Métier de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) pour l'année scolaire 2015-2016 et j'ai décidé de passer le CRPE en 2016 pour devenir MAITRESSE

    Comme quoi, qu'importe le parcours (et dans mon cas, les allers-retours), on finit toujours par faire ce que l'on aime

    Des présentations s'imposent ...

    Des présentations s'imposent ...

     

     

     

    Avant lorsque l'on me disait "infirmière c'est une vocation", je répondais "la vocation c'est pour les bonnes soeurs", aujourd'hui lorsque l'on me dit "enseignant c'est une vocation", je peux répondre OUIIIII !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique