• Allant réaliser des remplacements à la journée en cette fin d'année, j'ai réalisé un "cahier du journal du remplaçant" sur lequel j'écrirais les activités réalisées dans la journée, je laisserai cette fiche au titulaire de la classe en partant.

     

     


    votre commentaire
  • Partant bientôt pour plusieurs remplacements à la journée, j'ai réalisé cette petite fiche de "journée type" pour des CM1 et CM2.


    votre commentaire
  • On finit aujourd'hui par notre réalisation terminant notre séquence sur les formes planes.

    Il faudra d'abord peindre à l'encre les 4 parties de la feuille, puis, tracer à la peinture les 4 formes : cercle, carré, rectangle et triangle en les repassant 3 à 4 fois de différentes couleurs.

    Bonne journée !

    Art visuel - Les formes


    votre commentaire
  • Bonjour, bonjour !

    Pour terminer notre projet "de la graine au pain" nous avons réalisé des champs remplis de graphismes à la manière de Karla Gerard (bouuuh pas bien !).

    J'adore le résultat !!!

    On commence par tracer les parcelles, les arbres, les maisons au crayon. Puis, on réalise les différents graphismes dans les parcelles, sur les arbres à la craie grasse. On repasse tous les contours à la craie grasse noire. Pour finir on peint le tout à l'encre diluée. 

    Le tour est joué !

    Art visuel - Les champs

    Art visuel - Les champs


    votre commentaire
  • Dans la continuité de notre séquence sur les ponts, nous avons réalisé comme tâche finale quelques bouquets de fleurs.

    Pour cela il suffit de coller des cercles en papier bien dispersés sur une feuille noire, puis, de réaliser des ponts pour les pétales, au POSCA blanc ou brillant =)

    Art visuel - Ponts : les fleurs


    votre commentaire